Minéraux et Energie

Minéraux et énergie

Certains affirment que les minéraux contiennent de l’énergie, et d’autres trouvent que c’est une idée ridicule.

 

Comment une pierre, dénuée de toute vie, pourrait-elle nous apporter de l’énergie ?

Qu'est-ce que l'énergie ?

Si on regarde l’étymologie du mot, l’énergie signifie « force en action ».

 

Aujourd’hui l’énergie est définie comme « la capacité à effectuer des transformations ».

 

L’énergie se retrouve dans de nombreux domaines :

 

  • thermique (la chaleur)
  • électrique
  • mécanique
  • chimique
  • rayonnement (la lumière)

 

On parle même d’énergie mentale ou spirituelle. Chacun d’entre nous peut effectuer des transformations incroyables, tant sur le plan physique que spirituel.

 

Il suffit de voir comment l’homme à transformé le monde depuis sa création pour comprendre que l’esprit humain est une énergie créatrice ou destructrice puissante.

 

Nous pouvons également changer l’humeur d’une autre personne par nos actions ou nos paroles, ce qui prouve que notre énergie agit également sur le plan mental et spirituel.

L'énergie des minéraux

Les minéraux eux contiennent de nombreux composants chimiques. Ils se sont formés grâce à des oligo-éléments et des sels minéraux présents dans le sol, par la décomposition des végétaux et des animaux qui s’est mélangée à la terre.

 

Le processus est long est complexe puisque les minéraux se créent par l’action de la croûte terrestre en mouvement, et du magna qui va les chauffer parfois pendant plusieurs milliers d’années avant qu’ils puissent prendre forme, grâce à leur refroidissement.

 

A la fin de ce processus, on appelle « roches » les composés chimiques mélangés, et « minéraux » les composés homogènes.

 

A noter aussi que la présence de gaz, de pression physique, d’eau (qu’elle soit sous forme de pluie, courante ou stagnante), de l’érosion rentrent aussi dans le processus de formation des minéraux.

 

Les minéraux contiennent donc des énergies variées. Leur formation se fait par l’action de processus longs et complexes qui leur confèrent une énergie incroyable, durable, pure et unique.

Energie et taux vibratoire

Le taux vibratoire est une mesure pour déterminer l’intensité d’une énergie.

 

La science a commencé à mesurer l’énergie du cerveau grâce à ses vibrations électriques, mais c’est André Bovis qui dans les années 1930 a établi les premières mesures de vibrations sur des aliments.

 

Il a mis au point « le biomètre de bovis », un appareil mesurant l’énergie électromagnétique, et a conçu une échelle graduée pour mesurer et évaluer les taux vibratoires.

 

Il s’avère que les êtres vivants ont un taux vibratoire, que ce soit les hommes, les animaux ou les plantes, mais également les objets, les lieux, et bien-sûr les minéraux.

 

Laisser un commentaire