Choisir ses pierres

Choisir des pierres et minéraux

 

Il existe tellement de minéraux qu’il n’est pas facile de décider vers quelle pierre s’orienter quand on commence à s’intéresser à la lithothérapie.

 

Voici quelques trucs et astuces pour vous aider à choisir vos premières pierres.

Choisir ses pierres au feeling

Le plus simple, et souvent le plus efficace est de choisir la pierre qui vous plait le plus !

 

Que ce soit pour sa couleur, ses marbrures ou ses reflets, si vous la trouvez belle et qu’elle vous captive en l’observant, essayez-là sans hésiter.

 

Parfois c’est son nom qui va vous attirer et éveiller votre curiosité, mais il se peut aussi qu’en touchant une pierre, vous ressentiez quelque chose, une sensation de chaleur, un léger frisson ou encore un picotement… 

 

Si la sensation est agréable, il y a de bonnes chances pour qu’elle vous corresponde. Si la sensation est désagréable, ce n’est probablement pas la bonne pierre.

 

il faut s’écouter et faire confiance à notre instinct. Il est notre meilleur allié, car les minéraux émettent des vibrations sur un plan beaucoup plus subtil, qui échappent à la logique et au domaine tangible.

 

Certaines personnes toutefois pourront être attirées par des pierres qui ne leur conviennent pas, ou encore ne jamais être attirées par les pierres en harmonie avec leur être le plus profond.

 

Par exemple une personne ayant des penchants colériques pourra être attirée vers les pierres qui vont renforcer son agressivité et fuir les pierres apaisantes et calmantes.

 

Bien souvent cela résulte d’un déséquilibre intérieur. Il n’est pas toujours facile d’en prendre conscience et de s’orienter vers les bonnes pierres pour soi.

Choisir ses pierres pour leurs propriétés

Un autre moyen de choisir ses pierres, pour justement éviter d’en choisir une qui n’est pas faite pour nous, est de se renseigner sur leurs propriétés pour cibler leurs bienfaits en fonction de nos besoins.

 

Dans ce cas, ce n’est pas notre instinct que l’on va écouter, mais notre raisonnement et notre logique.

 

Cela nécessite de se renseigner en amont, et d’étudier un peu la lithothérapie, mais c’est un moyen efficace pour trouver les pierres qui nous feront le plus de bien en fonction de notre situation.

Choisir ses pierres en fonction de son signe astrologique

On peut également s’orienter vers les pierres qui sont associées à son signe astrologique.

 

Toutefois il est difficile de trouver des sources fiables à ce sujet. D’un ouvrage à l’autre, d’un site internet à l’autre, les signes associés aux pierres peuvent variés et parfois être totalement différents.

Je n’ai trouvé aucune référence qui explique le postulat sur lequel elle se base pour définir les correspondances zodiacales avec les pierres.

 

Plus j’étudie le sujet, et plus je comprends que toutes les informations se recoupent entre l’astrologie, la symbolique des couleurs, et la signification des chakras.

 

J’ai donc pris le parti de baser les correspondances astrologiques des pierres avec ces données, et d’expliquer pour chaque signe quel est le lien établi avec la pierre.

 

Il existe sûrement encore d’autres connexions entre les pierres et au fur et à mesure de mes recherches sur le sujet, j’actualiserai les données communiquées sur Gemmes Addict pour vous les partager.

Choisir ses pierres grâce à la signification des couleurs

On a tous des couleurs préférées, ou au contraire des couleurs que l’on n’aime pas.

 

Il est intéressant de comprendre la symbolique des couleurs pour choisir ses pierres, car bien souvent nous aimons les couleurs qui nous font du bien.

 

Là encore il faut s’écouter et s’orienter vers les couleurs de pierres qui nous plaisent, car elles apportent un même type d’énergie et de rayonnement. C’est en général ceux qui nous correspondent le plus.

Choisir ses pierres par rapport à un chakra

Les chakras sont des centres énergétiques. Lorsqu’on connait les principes de leur rayonnement, on peut choisir ses minéraux pour renforcer un chakra, ou pour le rééquilibrer.

 

Les pierres diffusent des énergies subtiles qui s’harmonisent avec les chakras, et apporteront une aide pour tout travail sur nos centres énergétiques.

 

Il faut toutefois avoir des connaissances en la matière pour choisir ses pierres en fonction des chakras, mais toute personnes curieuses et intéressée pourra s’initier facilement sur le sujet.

Laisser un commentaire