Purifier et recharger ses pierres

purifier nettoyer minéraux

Purifier ses pierres

Les minéraux ont une énergie pure lorsqu’ils sont dans la nature, mais en les prélevant, en les déplaçant et en les manipulant, ils peuvent absorber différentes énergies et se charger négativement.

 

Lorsqu’on acquière une pierre pour la première fois, il est important de la purifier afin de la nettoyer de toutes les énergies parasites qu’elle aurait pu capter avant d’arriver entre nos mains.

Purification par l'eau

Purification minéraux eau

L’eau est un moyen très efficace pour nettoyer les minéraux. Il existe plusieurs écoles, certains vont utiliser de l’eau courante, d’autres de l’eau déminéralisée, ou encore de l’eau de source.

 

Mais l’action de l’eau reste la même : elle enlève les énergies qui se sont accumulées sur les pierres et leur permet de retrouver leur taux vibratoire d’origine.

 

Attention toutefois car quelques minéraux sont friables à l’eau et les nettoyer régulièrement de cette manière les abimerait dans la durée.

 

Quelques minutes en frottant légèrement la pierre sous l’eau suffisent à la décharger des énergies qu’elle a emmagasinées.

Purification par la terre

Purifier minéraux terre

Un autre moyen de purifier un minéral est de l’enterrer. Placé dans de la terre, les énergies parasites vont être absorbées et dissoutes dans le sol.

 

La terre humide peut également fragiliser les pierres friables à l’eau.

 

Il faut compter 24h pour être certain que la pierre soit totalement purifiée.

 

A noter que l’argile verte, qui est une variété de boue, donc de terre, est mondialement reconnue pour ses propriétés d’absorbions hors du commun.

 

Son action est aussi efficace sur les pierres. Mélanger une cuillère d’argile avec de l’eau dans un récipient naturel (pas en plastique) et laisser la pierre dedans une nuit. Au matin votre pierre sera complètement purifiée.

Purification par fumigation

purifier minéraux fumigation encens

C’est l’utilisation de la fumée pour nettoyer les pierres.

 

On choisi des encens à base de plantes reconnues pour leur vertus nettoyantes et purifiantes. Les plus connus sont le benjoin, l’oliban, la sauge, ou le cèdre.

 

Cette liste n’est pas exhaustive et d’autres types d’encens sont efficaces pour purifier les pierres. Vous pourrez en tester plusieurs et trouver ceux dont les parfums vous plaisent le plus.

 

La fumigation convient à toutes les pierres sans exception.

 

Il faut tenir la pierre 5 minutes environ dans la fumée et ensuite la laisser près de l’encens qui se consume.

Purification par le sel

purifier minéraux sel

Le sel ne convient pas à toutes les pierres car il est abrasif et agressif pour grand nombre d’entre elles. Toutefois sont action purifiante est excellente.

 

Il suffit de placer la pierre dans du gros sel et d’attendre quelques heures (jusqu’à 6h en général). 

 

Le sel ainsi utilisé ne pourra plus servir et il faudra le dissoudre dans l’eau du robinet.

 

A noter qu’on peut aussi utiliser du sel gemme.

Recharger ses pierres

Il n’est pas obligatoire de recharger les minéraux. Toutefois ce procédé peut renforcer les propriétés des pierres et les rendre plus puissantes.

 

Bien que non essentielle cette pratique améliore l’efficacité des propriétés des minéraux.

 

Il est donc utile de savoir comment les recharger et ainsi décupler leur bienfaits.

  • Le soleil

 

La lumière du soleil, par sa chaleur et ses rayonnements recharge un grand nombre de minéraux.

 

Attention toutefois, il ne s’agit pas d’exposer les pierres directement au soleil durant plusieurs heures. Cela risquerait au contraire de les abimer. 

 

On peut les laisser une dizaine de minutes exposés au soleil, ou les placer dans un endroit lumineux pendant la journée, mais à la lumière indirecte du soleil.

  • La lune

 

On préfèrera la lumière lunaire pour rechercher certaines pierres plus sensibles.

 

Il est préférable d’attendre la pleine lune pour le faire, puisque sa lumière sera plus intense et le rechargement plus efficace.

 

Il faut laisser la pierre toute la nuit exposée à la lumière de la pleine lune.

 

Si la pleine lune est trop éloignée dans le temps, il faudra peut-être 2 ou 3 nuits pour recharger complètement la pierre. Plus la taille de la lune est petit et plus cela prendra de temps.

  • Géode d’Améthyste

 

Les géodes d’Améthyste ont la capacité de recharger tous les minéraux.

 

Plus la géode est grande et plus le procédé est rapide, cela peut prendre entre 2h et 6h.

 

On peut aussi utiliser des amas de Quartz, mais cela prendra plus de temps, de 12h à 24h.

Laisser un commentaire