Lion

21 juillet ∼ 20 août

 

5ème signe du zodiaque

 

Élément: Feu

Planète: Soleil

Couleurs: Jaune • or

Organes: Colonne vertébrale

Chakra: Couronne

Le Lion est un signe de feu

Le feu représente la passion. C’est l’élément de l’action, et de l’énergie.

 

Chez le Lion le feu associé au soleil, celui qui réchauffe et apporte la vie. Les personnes nées sous ce signe sont hyperactives, extraverties et rayonnantes.

 

L’énergie du Lion est lumineuse, c’est un meneur, un preneur d’initiatives. Il sait communiquer son enthousiasme et impulser la motivation.

feu

Sa planète est le Soleil

planète soleil

Le soleil représente l’homme, l’énergie masculine, le père.

 

C’est l’astre qui apporte la lumière, qui éclaire, illumine et parfois aveugle.

 

Le Lion est chaleureux et enthousiaste. Il aime briller et être remarqué.

 

Son égo trouve l’équilibre par la reconnaissance et d’admiration d’autrui, dont il a fondamentalement besoin pour être heureux.

Le Lion en quelques mots

Le lion est symboliquement le roi des animaux. Il incarne le courage et la noblesse d’âme. Il domine et règne en maître sur son territoire.

 

Les personnes nées sous le signe du Lion ont de l’honneur et de fierté. Loyales, honnêtes et droites. Ces personnalité ont parfois trop confiance en elles-mêmes, et pas assez dans les autres.

 

Les lions aiment le somptueux, l’extraordinaire et méprisent la médiocrité et le banal. Ils savent gérer, planifier, diriger, parfois de façon autoritaire, mais ils savent se montrer généreux avec ceux qu’ils respectent.

 

Charismatique, le Lion est souvent bien entouré et réussi aussi bien professionnellement que personnellement. Toutefois le Lion peut sombrer dans l’orgueil et le despotisme.

Critères déterminant les pierres du Lion

La couleur du Lion est le jaune, et celles de son chakra, celui de la Couronne sont le violet et le blanc.

 

Si vous êtes du signe astrologique du Sagittaire mais que vous ne savez pas quelles pierres pourraient vous correspondre, commencez par une pierre d’une de ces couleurs.

 

Vous pouvez aussi consulter l’article sur comment choisir ses pierres.

 

 

couleur jauneLes pierres jaunes renforcent la conscience de soi, le moi intérieur. Elles aideront le Lion à mieux contrôler son égo et sa fierté.

 

couleur violetLes pierres violettes sont liées à la spiritualité et à la conscience supérieure. Elles aideront le Lion à dominer ses instincts et à canaliser son énergie débordante.

 

Couleur blancLes pierres blanches purifient les pensées et apportent clairvoyance. Elles aideront le Lion à prendre du recul et à se concentrer sur ce qui importe vraiment.

Au delà des couleurs associées aux signes astrologiques et chakras, d’autres pierres peuvent correspondre au Lion.

 

C’est pourquoi vous trouverez parfois dans la liste ci-dessous des pierres d’autres couleurs.

Les pierres du Lion

  • All Post
  • Bienfaits
  • Chakras
  • Couleurs
  • Lithothérapie
  • Minéraux
  • Signes Astrologiques

Laisser un commentaire