Sagittaire

signe astrologique du sagittaire

23 novembre ∼ 21 décembre

 

9ème signe du zodiaque

 

Élément: Feu

Planète: Jupiter

Couleur: Violet

Organes: Cuisses • Hanches

Chakra: Plexus solaire

Le Sagittaire est un signe de feu

Le feu représente la passion. C’est l’élément de l’action, et de l’énergie.

 

Chez le Sagittaire le feu est maitrisé, dompté. Les personnes nées sous ce signe savent contrôler leurs émotions et leurs colères.

 

L’énergie du sagittaire est positive. Il est spontané, honnête, chaleureux et ouvert aux autres.

 

élément feu

Sa planète est Jupiter

planète Jupiter

Dans la mythologie romaine Jupiter est le dieu du Ciel et de la Terre, C’est aussi le maître des dieux et des hommes. Le dieu parmi les dieux.

Jupiter est aussi la plus grande planète du système solaire.

 

La symbolique de Jupiter est la réussite sociale et matérielle, l’accomplissement, les honneurs, mais aussi la maturité, le charisme et la popularité.

 

Le Sagittaire va facilement réussir dans ses entreprises et sa carrière professionnelle. Il rencontre succès et reconnaissance aussi bien sur le plan matériel que spirituel

Le Sagittaire en quelques mots

Signe astrologique SagittaireDans la mythologie, le sagittaire est un centaure, une créature mi-cheval mi-homme, à la croisé entre l’instinct de l’animal, et l’intelligence humaine.

 

Le Sagittaire est un signe qui écoute son instinct et tout en l’associant à la réflexion. Il est lumière et ombre et accepte totalement sa dualité, il en fait même sa force.

 

La flèche qu’il brandit au bout de son arc pointe vers sa cible. Lorsqu’il vise un objectif, il fera tout pour l’atteindre.

 

C’est un signe sociable et indépendant à la fois. La sagittaire s’affirme mais il sait aussi écouter et comprendre les personnes qui l’entourent.

 

Enthousiaste et positif, il inspire le respect et l’admiration et réussit presque toujours ce qu’il entreprend. 

Critères déterminant les pierres du Sagittaire

La couleur du Sagittaire est le violet, et celle de son chakra, le plexus solaire est le jaune.

 

Si vous êtes du signe astrologique du Sagittaire mais que vous ne savez pas quelles pierres pourraient vous correspondre, commencez par une pierre d’une de ces couleurs.

 

Vous pouvez aussi consulter l’article sur comment choisir ses pierres.

 

 

couleur violetDe manière générale, les pierres violettes sont liées à la spiritualité et à la conscience supérieure. Elles aideront la Sagittaire à comprendre le but de son existence et à contrôler ses instincts.

 

 

couleur jauneLes pierres jaunes renforcent la conscience de soi, le moi intérieur. L’égo peut s’affirmer et rayonner grâce à cette couleur. Elles éclaireront le sagittaire dans sa compréhension de lui-même et de sa propre nature.

 

 

Ces deux types de couleurs renvoient l’une et l’autre au côté instinctif et raisonné du sagittaire, et pourront l’aider à trouver un équilibre entre ces deux aspects de lui-même.

Au delà des couleurs associées aux signes astrologiques et chakras, d’autres pierres peuvent correspondre au Sagittaire.

 

C’est pourquoi vous trouverez parfois dans la liste ci-dessous des pierres d’autres couleurs.

Les Pierres du Sagittaire

  • All Post
  • Bienfaits
  • Chakras
  • Couleurs
  • Lithothérapie
  • Minéraux
  • Signes Astrologiques

Laisser un commentaire